BCS est une société de conseil en organisation et service en ingénierie (informatique, énergie, santé, éducation, etc.), communément appelée aujourd’hui avec l’explosion de l’informatique ESP (Entreprise de Services Numérique). En effet BCS a pour vocation d’aider toutes ses clients dans leur transformation numérique et d’adresser le marché de la RDC et sa région Afrique.
Le cœur des activités de BCS se concentre sur le Numérique de manière générique en tant que technologie et modes d’usages et vous apporte son expertise reconnue dans le secteur de l’éducation et de la santé principalement et de manière non exclusive
Par abonnement, BCS met à la disposition de ses clients une librairie accessible en ligne de Tech News, FactSheet et études afin de tenir informé les acteurs et les consommateurs de l’actualité régulière du secteur.
BCS par ses équipes met à disposition des experts locaux et internationaux aux tarifs très compétitifs afin de satisfaire une demande locale qui monte dans la chaine de valeur à la recherche de niveaux d’expertise plus pointus.
BCS met à votre disposition pour vous aider ou vous accompagner dans toutes les phases critiques de vos projets, à l’aide de méthodes efficaces qui prennent en compte les couleurs locales de la culture de travail.
Des géants technologiques tels
qu’Open AI, Microsoft, Alphabet et IBM ont été à l’avant-garde de cette révolution, déployant des systèmes capables d’analyser et de synthétiser d’énormes quantités de données pour produire des réponses et des créations qui semblent presque humaines.
La saga Starlink avec l’État congolais a commencé lors d’une rencontre à la conférence GSMA de Barcelone de cette année, suite à quelques rencontres précédentes, physiques et par Zoom, entre les parties. Les dirigeants de l’entreprise d’Elon Musk ont tenté de forcer la délivrance par l’État congolais d’une licence sans prérequis
Depuis ce matin, le 14 mars 2024, nous subissons d’importantes perturbations sur la bande passante. Les fournisseurs d’accès les plus prévoyants et les plus touchés ont déjà commencé à informer leurs clients. La crise de coupure des mois d’août dernier et janvier 2020 semble se reproduire, mais à une plus grande échelle.